CPM Patrimoine, cabinet de Gestion et d’Ingénierie Patrimoniale, a créé LE CERCLE - Business Angels


Les Business Angels sont des personnes physiques qui investissent leur argent personnel dans des entreprises en développement. En plus de son soutien financier, le Business Angel accompagne l’entrepreneur en lui faisant profiter de ses compétences, de son expérience et de ses réseaux.

Notre objectif est de soutenir la création, le développement et le financement d’entreprises innovantes dans des domaines technologiques et de services, à fort potentiel de croissance.

Forts de leurs expériences professionnelles reconnues, l’équipe de Conseillers en Gestion de Patrimoine, les clients du cabinet et les membres de notre club accompagnent et financent plusieurs  projets par an.

 

 

Entrepreneurs / Start-ups 

 

Nous vous proposons un financement privé pour renforcer vos fonds propres dans le cadre de votre développement d’un total n’excédent pas 300 k€ dans la phase d’amorçage de votre entreprise, et permettons au dirigeant d’être accompagné et suivi par les Business Angels dans le cadre de cet investissement.

Déposez votre dossier par mail à :

lecercle-businessangels@cpm-patrimoine.com

1/ Votre projet sera étudié, sélectionné et instruit par nos membres investisseurs qui valideront :

Profil entrepreneur et qualité de l’équipe

Potentiel économique

Innovation de rupture et valeur ajoutée technologique

Investissement / valorisation

2/ Vous serez convoqué dans un second temps pour présenter le pitch de votre entreprise à un comité de sélection composé de spécialistes de l’accompagnement et du financement, et certains de nos investisseurs.

3/ Si votre dossier est validé en comité de sélection, vous présentez votre projet en Forum de Business Angels.

4/ Si vous avez convaincu les investisseurs, nous vous mettons en relation pour avancer sur votre projet.

 

 

 

Investisseurs 

 Inscription en envoyant vos coordonnées par mail à :

lecercle-businessangels@cpm-patrimoine.com

Le rôle d'un Business Angel auprès d'une start-up commence par un investissement en phase d'amorçage, et continue sur plusieurs années, jusqu'à ce que l'entreprise atteigne une phase de maturité.

Chaque Business Angel co-investit un ticket entre 10 et 40 000 euros (sur un total n’excédent pas 300 k€ dans la phase d’amorçage de la start-up)

Les Business Angels investissent lors d'une phase critique pour l'entreprise, qui est encore fragile. Ils prennent certes un risque financier en apportant leurs propres fonds, mais vont jouer un rôle fondamental dans la consolidation de la start-up. A la sortie, certaines des start-up dans lesquelles des Business Angels ont investi peuvent offrir une plus-value significative, mais cela reste un investissement à haut risque, pour lequel il convient d'être très sélectif dans le choix des projets, et de diversifier son portefeuille. Un bon pacte d’actionnaires est indispensable, et la sortie se prépare, en particulier en établissant une relation de confiance avec l'entrepreneur.

Contact Informations Investisseurs / Business Angels : tel 01 77 11 65 46